top of page

Le mot yoga vient de Yoke qui signifie unir.

La pratique précise d'exercices synchronisés sur la respiration, et qui demandent une grande concentration pour une réalisation correcte, permet une réunification progressive du mental avec le corps et l'âme, dont le but est de conduire à un état supérieur de la conscience..

Aussi, pratiquer le yoga, c'est venir à la rencontre de soi même, prendre un temps pour se poser, regarder autour et en soi, faire le bilan de notre vie, et trouver la voie la plus juste pour la continuer.

 

Les différents yoga proposés à La Source

 

Nouveau!!!

Yinyoga

Par la pratique de postures en étirement, tenues sur la durée, dénouer progressivement le corps, restaurer et entretenir, la musculature et la mobilité des articulations. 

 

 

Le Hatha yoga

désigne le yoga de la force, exigeant, voie du yoga rapide élaborée à partir du Yoga classique ou Râja-yoga, qui a pour but la libération spirituelle de l’être humain (moksha), par les Nâtha ou Siddha-yogis, à partir vers le XIIe siècle.

 

 

 

Le kundalinī yoga

 vise à l'éveil de la conscience du soi par la maîtrise de cette énergie, la kuṇḍalinī, par la pratique d'asanas, de pranayama, de bandhas, et mantras.

Ces cours sont donnés par Patricia Blicq. Professeure de Hatha et Kundalini yoga diplômée, Et à présent formatrice pour professeur sous la guidance de Huguette declercq.

 

Viniyoga 

désigne une école de yoga issue de l'enseignement de Sri Krishnamacharia, proposée par de nombreux enseignants en occident. Le terme Viniyoga appartient au Yoga classique. On le retrouve en effet dans le livre des Yoga-Sutra de Patanjali . Traditionnellement associé à la méditation le mot Viniyoga concerne aujourd’hui aussi les postures et la respiration. Son principe premier est l'adaptation (au besoin et au capacité de chaque élève). On lui doit la formule célèbre : « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. ».

 

Plus d'infos

 

 

 

bottom of page